Les studios de Sifnos

Sifnos-studios11Les studios Angelos Vourdakis se trouvent dans le quartier  pittoresque Patsana du village Pano Petali de Sifnos.

Pano Petali est un joli village, construit sur le versant d’ une des collines environnant Apollonia, capitale de l’île, entouré d’oliveraies, de lauriers aux couleurs flamboyantes et qui baigne dans les parfums du thym, de l’origan et du jasmin. À Pano Petali, tout comme à Apollonia, les étroites ruelles  pavées ainsi que  les marches  permettent de profiter de la douceur des paysages de Sifnos et de son raffinement  architectural.

Sifnos-studios19La vue depuis la terrasse   est un vrai panorama: vous avez, d’une part, le ravissant village perché d’ Artemonas, entouré de ses moulins à vent et, d’autre part,  la mer où l’on peut percevoir les îles de Sérifos, de Paros, ….

L’endroit où nous nous trouvons, Pano Petali, combine la facilité d’accès à la capitale de Sifnos, la cosmopolite Apollonia, on s’y rend  à pieds par de jolis sentiers dallés, ainsi que la sérénité unique, notamment le soir, après une promenade dans la Hora (appellation de toutes les capitales des îles grecques).

Sifnos-studios22C’est ce que, nous, en Grèce, nous appelons “la mélodie du silence”. Il n’est donc nul besoin de disposer de moyen de transport quelconque pour jouϊr de l’atmosphère nocturne d’ Apollonia. Sans  oublier que Apollonia est aussi le départ de nombreuses randonnées pédestres. L’île  est vraiment “brodée” de sentiers.

De Patsana, où se trouvent nos studios, on accède aux lignes régulières  de bus qui désservent toutes les plages aux eaux limpides de Sifnos comme Platis Yalos, Vathi, Faros, Heronissos, Kamares… . On a ainsi, chaque jour, la possibilité de choisir une plage différente pour ses baignades.

Faisons un petit tour dans les chambres: Elles sont équipées de climatisation ou de ventilateurs de plafond, selon votre choix, de réfrigérateur, de télévision  et d’une véranda qui rafraîchira vos moments de détente.  L’entretien des chambres est quotidien.  Chez nous, vous goûterez à la charmante hospitalité sifniote.  Ce  que nous voulons, c’est que vous repartiez  avec,  dans vos bagages,  les plus beaux et les plus doux souvenirs.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles Sifnos diffère des îles environnantes.Il y en a beaucoup d’autres ! Les innombrables églises aux couleurs bleu et blanc et les fêtes qui s’y donnent en l’honneur des divers Saints, sa gastronomie raffinée avec comme spécialité  “la révithada”, délicieuse soupe de pois chiches, les céramiques renommées des Sifniotes qui nous font voyager dans l’antiquité !il est vraiment difficile de ne pas succomber au charme de Sifnos la douce, Sifnos la  calme, Sifnos  l’harmonieuse

“Pour moi, Sifnos est ce qu’il y a de plus fin et de plus précieux. Elle a de la qualité et s’adresse à des gens de qualité. J’ai rencontré des personnes tombées sous le charme de Sifnos qui, quand je leur ai demandé la raison, ont dit qu’ils pouvaient difficilement y répondre. …. Sifnos est ce beau mystère … elle n’a ni étiquette, ni début, ni fin … “

Angelos Vourdakis